Présentation du Bleu en Hiver

 

Le festival « Du Bleu en Hiver, jazz(s) en tête » est organisé à Tulle, Corrèze, par quatre acteurs de la scène culturelle corrézienne et régionale, rassemblés au sein de l’association éponyme qu’ils ont créé en 2009.

Les « jazz’s »…c’est un mot pour aller vite, la réalité du jazz aujourd’hui est très riche, plurielle. Les écritures se font multiples, se croisent entre elles, fascinées mutuellement par ce qu’elles ne sont pas, oscillant sans cesse entre l’identité et l’étrangeté, reconnaissance et exploration.
Notre souhait est de faire se rencontrer les artistes, créateurs d’aujourd’hui, entre eux, les artistes avec le public, et permettre aux publics d’aborder à leur façon une appropriation de ces couleurs et de ces rythmes.

Les invitations croisées sont pour nous la meilleure réponse à un développement que nous souhaitons sans frontières des publics d’ici et d’un peu plus loin… Nous voulons que les contenus artistiques soient l’occasion d’exercer sa curiosité, d’aller à la rencontre d’émotions repérées aussi.

A chaque édition, sont offertes des propositions d’envergure, des créations et des propositions intimes pour que chacun puisse faire sienne la chose musicale.
Depuis 2011, le Festival Du Bleu en Hiver est adhérent de l’AJC, association Jazzé Croisé.

www.ajc-jazz.eu